L’anglais reste la langue de référence mondiale, elle est la plus importante dans tous les domaines : un atout considérable dans dans les secteurs de l’emploi, du commerce, du divertissement, de l’informatique et du web.
Nombreuses sont les écoles et les méthodes d’enseignement, mais la différence entre les étudiants qui souhaitent apprendre l’anglais et ceux qui l’apprennent est considérable. La pratique, l’écriture et l’étude sont à prendre au sérieux en cas de volonté de progression, et l’idéal est aussi de dédier du temps à l’écoute de l’anglais : la télévision et la radio sont les canaux les plus recommandés.
Il est certain que la meilleure façon d’apprendre l’anglais est de pouvoir vivre dans un pays anglophone, d’y être immergé et de ne pas avoir d’autre choix que de pratiquer la langue au quotidien, mais en pratique cette possibilité n’est pas à la portée de tous, et pour cette raison les livres d’apprentissage sont une réelle opportunité.

Sur Meilleur-Livre.com, nous avons sélectionné les livres les plus utiles et efficaces dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais.

Les 3 livres les plus recommandés pour apprendre l’anglais sont :

1. L’Anglais pour Tous
Les bases de la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison.
Une approche scolaire et simple qui enseigne les bases élémentaires et indispensables de l’apprentissage de l’anglais.
Toutes les règles de grammaire, les structures des phrases et la prononciation, les 3000 mots les plus courants. Les verbes réguliers et irréguliers.
Lorsqu’on sait que 3000 mots suffisent pour parler couramment une langue, ce livre est un ouvrage précieux pour les étudiants qui débutent en anglais.
Un guide complet et pédagogique pour connaître les bases indispensables de la langue anglaise.
2. L’Anglais en 5 minutes par jour
Méthode facile et réaliste pour pratiquer les expressions les plus utilisées an Anglais.
60 leçons avec des exercices. Les mots les plus courants et les expressions les plus utiles pour s’immerger en anglais.
Nommer les personnes et les choses, construire des phrases complètes et sans erreur.
L’anglais en 5 minutes par jour est en pratique un bon complément d’étude pour la mise en pratique de l’apprentissage de l’anglais.
Livre broché de 160 pages.
3. Dictionnaire d’Anglais
260’000 mots, expressions et traductions.
Le dictionnaire de référence à l’école, au travail ou en voyage.
La traduction précise de chaque mot, et des expressions parmi les plus utilisées en Angleterre et aux États-Unis.
Des références, un rappel de grammaires et aussi la liste des verbes irréguliers. Les unités de mesure, des exemples en situation réelle dans des lieux différents.
Larousse : le dictionnaire bilingue pratique et facile à utiliser.

 

Dans un autre registre, les 2 coffrets (livre et CD) les plus recommandés sont :

1. 40 leçons avec 1 livre et 2 CD
Une méthode d’auto-apprentissage qui a fait ses preuves.
Idéal pour étudier à la maison, l’avantage de cet ouvrage est le lien entre la lecture, l’étude et l’écoute des leçons sur CD qui permettent de bien assimiler la prononciation et de répéter à voix haute les exemples donnés.
Conseils : écouter les leçons plusieurs fois en étant concentré et décontracté, au calme. Les résultats peuvent être très importants avec cette méthode, elle demande juste plus de temps et de concentration par rapport aux méthodes de lecture de livres.
2. Le coffret intégral pour parler l’anglais.
Une méthode d’auto-apprentissage qui a fait ses preuves.
Un système choc et rapide qui vous immerge dans la langue anglaise. Une étude quotidienne et une mise en pratique avec les CD qui complètent l’apprentissage de l’anglais de manière directe.

 
« L’étude, la pratique et la lecture de ces livres (ou des CD), qui sont les plus vendus de France, permet de progresser rapidement et efficacement. »
Si vous ajoutez à cela un désir et une volonté de progresser en s’habituant à regarder et écouter des émissions de télévision, vous pourrez atteindre un niveau d’anglais digne des meilleures écoles d’apprentissage de langues, sans avoir besoin de faire un séjour linguistique en Angleterre ou aux USA.
 
Il existe bien sûr une multitude de livres et de méthodes d’apprentissage en France tout comme à l’étranger, mais le simple fait d’étudier par soi-même avec quelques ressources économiques et pratiques, les résultats attendus peuvent très vite être positifs.
Pour trouver des bons livres, en librairie le choix est souvent limité, c’est pour cette raison que l’équipe de Meilleur-Livre.com consulte régulièrement les catalogues en ligne des magasins Fnac, Amazon et Decitre, le choix y est vaste et de qualité. Nous ne retenons que les livres qui ont un réel intérêt, et les affichons sur notre page de formation dédié à l’anglais.
 
Pour les lecteurs qui ont une préférence pour les libraires de métier, la librairie Decitre met à disposition de ses clients un magasin en ligne qui présente les livres d’apprentissage de l’anglais qui sont parmi les plus actuels.