Dans le monde de l’édition, CreateSpace intéresse de plus en plus d’auteurs, dont Sonia Frisco avec son cinquième livre « Belle de Nuit ».
 
La plateforme d’édition, de distribution et de vente en ligne liée à Amazon a de quoi bouleverser l’ordre établi.
Dorénavant les écrivains souhaitant publier directement leurs manuscrits peuvent le faire via CreateSpace, en toute indépendance et liberté.
 


 
La marche à suivre?
Ouvrir un compte client (gratuit) sur CreateSpace, puis suivre les procédures demandées : préparation du fichier texte et formatage (césures, numérotation des pages, respect des normes et des recommandations liées à la mise en page d’un livre), réalisation de la
Cover et obtention d’un ISBN.
Ensuite, le prix de vente est renseigné et les canaux de distribution choisis (Amazon France, USA, Europe, librairies, etc.).
Le manuscrit est par la suite soumis aux modérateurs de CreateSpace.
Une fois le manuscrit accepté par les techniciens de CreateSpace, et validé par l’auteur, le livre est disponible dans les 2 à 3 jours.
 
Stock et délai de livraison
Les livres édités par CreateSpace (Amazon) ne sont pas imprimés et stockés, ils sont tout simplement imprimés à la demande.
À chaque commande, le livre est imprimé puis envoyé, et le délai d’impression et de livraison est très rapide: environ 24 heures!
 
En savoir plus sur CreateSpace et l’édition d’un livre à succès: le livre de Joanna Penn est recommandé, on y trouve des conseils avisés et des recommandations indispensables (mise en page, audits, révision, canaux de distribution, prix de vente, public cible).
De l’avis des professionnels, il est recommandé d’avoir des connaissances en impression de livres, infographie et littérature avant de se lancer dans l’édition de livres sur CreateSpace, sans ça il peut être difficile de proposer à des lecteurs un livre qui répond aux standards du monde littéraire (couverture, qualité du papier, typographie, formatage du texte et droits d’auteur).

 


 
Cette année, ce sont plus de 30 écrivains francophones qui ont fait le choix de publier leurs oeuvres via CreateSpace, dont l’auteure italienne Sonia Frisco avec son nouveau roman Belle de Nuit.
Très bien accueilli par ses lecteurs et la communauté francophone (Babelio, critiques littéraires), le style littéraire de Sonia Frisco est unique et les lecteurs sont transportés par l’histoire de Mia, qui fait preuve de courage et de force.
 
Belle de Nuit, paru le 4 septembre 2017, est disponible sur Amazon France, Angleterre et USA. Les lecteurs francophones résidant en dehors du territoire Français peuvent commander ce roman en toute facilité.
Livre broché de 356 pages, la lecture est fluide, et on reconnaît facilement la plume de l’écrivaine (L’Être de Sable, Le Portail de l’Ange).
 

Belle de Nuit
Mia et Marina sont au coeur du récit, deux jeunes femmes du même âge qui s’adorent et se respectent.
Elles ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Le fil de l’amitié les relie et personne ne peut casser ce lien.
Dans un monde redoutable qui la veut prisonnière, Mia va lutter de toutes ses forces pour sauver son histoire personnelle et trouver l’amour, la liberté et la vie.