L’esthétique d’une liseuse ne constitue pas le seul critère auquel il faut faire attention, ni son prix d’achat.
 
La qualité de l’affichage des pages, la capacité de stockage et l’autonomie sont en réalité les critères pratiques les plus importants pour les lecteurs habitués à utiliser ces supports.
 
Opter pour une marque de deuxième catégorie dont le prix d’achat est le seul attrait est en réalité une erreur.
Les avis, commentaires et témoignages devraient toujours être prix en considération, et lorsqu’on entend l’avis des lecteurs ebooks, on se rend vite compte que les modèles Kindle sont les plus appréciés des lecteurs.
En comparant le temps gagné en énergie (capacité des batteries), en confort (lecture agréable, éclairage) et en lecture (poids, fonctions pratiques et adaptées), en réalité les modèles des liseuses Kindle sont plus économiques (le terme de « Le Bon Marché coûte toujours trop cher » peut être appliqué).
 
Les modérateurs de Meilleur Livre ont testé les appareils les plus vendus, et le modèle qui a retenu leur attention est le Kindle Voyage (écran à haute résolution et un système d’éclairage qui ne produit pas de reflet), qui de plus est le plus adapté et pratique dans toutes les situations (poids, taille, design).
 
Comment choisir la bonne liseuse?
La liseuse, qui est le support numérique qui permet de lire des livres électroniques, est de loin l’appareil le plus apprécié du marché (en opposition aux tablettes et Smartphones).

Les liseuses Kindle font la différence
L’affichage de la liseuse Kindle est le facteur le plus déterminant des adeptes des ebooks, il permet une lecture agréable quel que soit l’état de santé des yeux du lecteur.
Les tailles des écran des Kindle sont presque à l’égal qu’un livre broché, et le système d’éclairage, peu gourmand en énergie et facultatif, permet de lire même lorsqu’il y a peu de lumière naturel. Un système antireflet offre aussi l’avantage de ne pas agresser les yeux.
 
Le stockage
Les modèles Kidle sont tous dotés d’une capacité de stockage qui permet d’enregistrer des centaines de livres.
 
L’autonomie
L’autonomie des Kindle atteint plusieurs semaines.
Cette grande autonomie caractérise ces appareils par rapport à d’autres appareils et marques, qui se déchargent au bout d’une journée d’utilisation, ou au mieux après quelques jours seulement. L’importante de l’autonomie donne la liberté de partir en voyage et d’utiliser une liseuse sans devoir se soucier de la batterie.