La Kindle Paperwhite est-elle la meilleure liseuse? Et vaut-elle son prix?
 
Lorsque le groupe Amazon a lancé la nouvelle version de sa liseuse Kindle Paperwhite (plus fine que la précédente et plus légère), ses concepteurs n’auraient jamais imaginé de pouvoir conquérir autant de lecteurs! À ce jour la Kindle Paperwhite est la liseuse qui a donné le plus de satisfaction. Depuis l’invention du livre numérique et des premières liseuses commercialisées à une échelle mondiale, cette liseuse est au top.
 

Kindle Paperwhite - meilleur rapport qualité prix
Voir l’offre sur Amazon
Cliquez ici

 

N. 1 des ventes

« La liseuse la plus performante du marché à un prix abordable!
Le modèle Kindle Paperwhite est à ce jour le plus apprécié pour lire des ebooks. »

 

Avis des lecteurs

La Kindle Paperwhite est le meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver. Très bien notée par les guides et sites communautaires. Elle obtient aussi des avis favorables de la part des clients Amazon et des blogueurs littéraires.

Prix

Avec un prix d’acquisition de 129,99 euros. L’étui n’est pas inclus, mais conseillé. Il faut aussi commander le chargeur sauf si vous préférez charger votre liseuse avec le câble USB qui est livré avec le colis.
 
Chargeur Kindle, non inclus. Adapté pour le modèle Paperwhite.
 
Comparatif des prix
Voir notre page du comparatif des meilleures liseuses

Si vous n’êtes pas prêt ou convaincu à mettre le prix sur la Kindle Oasis, le haut de gamme qui coûte plus de 300 euros (en y incluant un étui en cuir), mais que vous souhaitez une liseuse performante, pratique et esthétique, le modèle Paperwhite est un bon compromis.

Ebook

L’ebook se lit comme sur une véritable page papier, mais sans reflets, même en plein soleil. L’éclairage intégré: réglable pour lire de jour comme de nuit.
La qualité de l’écran Kindle Paperwhite fait la différence. Sa résolution de 1072 x 1440 px pour 300 ppp à de quoi satisfaire les lecteurs les plus exigeants.

Offre équitable

La Kindle PaperWhite offre un compromis honnête entre une qualité supérieure et un prix raisonnable, et elle reste aujourd’hui la plus vendue en France.
Un confort de lecture, une prise en main agréable grâce à son revêtement, un poids léger: des avantages pour lire dans toutes les positions.
L’écran est équipé d’un rétro éclairage, utile pour lire dans toutes les conditions (le soir, lorsqu’il y a du soleil, trop ou pas assez de lumière, etc.).
Comme toutes les liseuses numériques Kindle, elle dispose d’une autonomie de plusieurs semaines. Sa capacité de stockage permet de stocker des milliers d’ebooks.

Amazon, livres et bibliothèque

Une utilisation fluide et agréable, la navigation sur le menu et dans les pages des livres se fait grâce à l’écran tactile. On y retrouve l’interface Amazon, qui se gère intuitivement et avec aisance. L’accès immédiat à toute la bibliothèque Amazon se fait en une touche seulement. Plus de 3,5 millions de titres sont disponibles.
 
Des milliers de livres numériques libres de droit et aussi des grands classiques de la Littérature Française y sont proposés gratuitement (offre valable avec tous les modèles Kindle).
L’abonnement Kindle quant à lui est une alternative intéressante si vous êtes un lecteur chevronné.
La liseuse Paperwhite est la liseuse idéale, tout comme le modèle Oasis, pour lire des ebooks à tout instant, et cela sans devoir se déplacer, tout en profitant bien souvent de prix moins élevés que des livres brochés ou de poche.
 

En résumé

Kindle Paperwhite est la liseuse la plus appréciée du secteur pour les raisons suivantes:

  1. Un écran haute résolution de 300 ppp: se lit comme sur une véritable page papier, et sans reflets, même en plein soleil.
  2. Un éclairage intégré réglable pour lire de jour comme de nuit.
  3. Prolongement de votre lecture avec une seule charge de batterie (plusieurs semaines sans devoir recharger l’appareil).
  4. Un confort de lecture qui allie aussi l’esthétique et le plaisir de lire (la Kindle Paperwhite est silencieuse).
  5. Un rapport qualité prix honnête et apprécié.
  6. Adaptée aussi aux livres audio, magazines, journaux et brochures PDF.

« Immergez-vous dans l’histoire que vous lisez sans être interrompu par une alerte e-mail ou une notification push! La Paperwhite est entièrement dédiée aux livres et à rien d’autre! »