Le nouveau Polar de Michel Bussi, « On la trouvait plutôt jolie », amène les lecteurs dans un tout nouveau registre. L’auteur de polars signe cette fois un roman au suspense assez impressionnant, dans le milieu des migrants.
 
Michel Bussi, l’écrivain français qui a connu la plus grande ascension littéraire ces deux dernières années, plait énormément, et ce n’est pas pour rien. Au delà des auteurs clichés à succès, l’auteur reste fidèle à lui-même, avec une écriture spontanée, directe et personnelle.
Les histoires de ces romans policiers restent françaises et se situent dans l’hexagone, et avec son dix-huitième roman « On la trouvait plutôt jolie » une touche sur l’actualité vient ajouter une dimension réaliste à son polar qui semble bien parti pour gravir la première marche du podium.
 
L’auteur aime les risques et il le démontre à la perfection, et les lecteurs et fans de romans ont reçu son livre avec enthousiasme.
Actuellement Michel Bussi se positionne comme le deuxième auteur le plus lu de France, derrière Guillaume Musso et devant Marc Levy.
 
La presse en parle, et les chroniqueurs littéraires ont été surpris en bien. Le dix-huitième roman de Michel Bussi est l’une des ses meilleures réussites : des chapitres courts, des vraies intrigues et des rebondissements, un rythme soutenu qui incite le lecteur à ne plus lâcher le livre, …
 
« On la trouvait plutôt jolie », un polar sur fond d’immigration, inspiré par la chanson de Pierre Perret, « Lily ».
Il y a quelques années seulement l’écriture de polars était un hobby pour Michel Bussi, le professeur et spécialiste de géographie électorale.
 
Son premier ouvrage s’intitulait … « Éléments de géographie électorale : à travers l’exemple de la France de l’Ouest », ce qui était plutôt le genre de lecture réservée aux politologues. À chaque élection, on pouvait l’entendre donner son avis sur les plateaux de radio et de télévision, et on ne pouvait pas imaginer une seconde qu’il allait devenir l’un des écrivains préférés des français.
Sa carrière, son sens de l’analyse et de l’observation, et ses connaissances en géographie et en politique l’auront certainement amené à un moment donné à tout un échafaudage dans son esprit pour mettre en oeuvre des romans policiers et des thrillers à la sauce « Made in France ».
 
Un Grand Bravo de toute l’équipe de Meilleur-Livre.com qui se réjouit de la venue d’un écrivain 100% français qui écrit des romans de dimension nationale !
 
Les Nymphéas Noirs est son premier roman à succès, le livre qui l’aura fait connaitre du grand public en 2011.

 

Michel Bussi sur FB
Suivre l’actualité en temps réel de Michel Bussi sur sa page Facebook !