Ces derniers mois, les modérateurs de Meilleur Livre ont reçu des avis négatifs de la part de lecteurs qui ont fait des achats de livres sur le site PriceMinister.
En y regardant de plus près, et en analysant l’ensemble des avis des achats faits sur ce site (avis et commentaires recueillis sur les forums des consommateurs vis-à-vis de leurs achats en Ligne), il est à noter qu’en tant qu’acheteur sur PrimeMinister il faut veiller à faire attention à ne choisir que des revendeurs qui jouissent d’une bonne réputation, et qui soient basés sur le territoire français (les revendeurs enregistrés sur PriceMinister sont identifiables via leurs profils et numéros ID, et chaque achat qui y est effectué peut être évalué par les clients membres du site de vente, ce qui permet se savoir si un achat peut être fait avec assurance auprès d’une revendeur spécifique et affilié de PriceMinister).
 
Les prix de vente sur PriceMinister sont, il est vrai, moins élevés que sur d’autres sites de vente (que ce soit pour du neuf ou de l’occasion), mais en prenant en compte les frais de livraison et les délais d’attente, des mauvaises surprises peuvent se présenter, et le service client de PrimeMinister n’est pas toujours très réactif en cas de problème ou de questions pertinentes.
Il n’est pas rare que des achats en ligne effectués sur ce site n’aboutissent pas, alors que les paiements y ont été validés et encaissés, et les avis sur ce sujet sont, on peut le compendre, virulants..
 
Nos conseils
Pour des achats de livres dans des conditions optimales, l’équipe de Meilleur Livre recommande les sites Amazon, La Fnac et Decitre.
Ces sites ont le mérite de donner la priorité à la satisfaction de leurs clients, et chaque commande effectuée peut y être suivie et contrôlée, avec la garantie de recevoir les livres commandés.
Si vous souhaitez faire des achats en ligne de livres à un très bon prix, vous pouvez consulter notre page dédiée Livre pas Cher de Meilleur Livre, vous y trouverez une sélection exclusive de titres vendus à des prix défiant toute concurrence avec la garantie des librairies en ligne de France les plus fiables et sérieuses du marché, qui sont sans surprise Amazon, La Fnac et Decitre.
 
Les lecteurs qui souhaitent faire des achats de livre à un tout petit prix, le mieux est de se rendre dans des lieux prévus à cet effet : les bouquinistes, les marchés aux puces et les salles de vente communales qui organisent ce type d’événement. Dans ces situations les frais de livraison se réduisent à néant et l’acquisition des articles se fait directement (avec en plus la possibilité de contrôler l’état et la qualité des ouvrages achetés).