Quelle est la meilleure liseuse du marché ?

Avec plus de 5 marques et 30 différents modèles de liseuses sur le marché, notre équipe vous dévoile les critères les plus pertinents pour savoir quelle liseuse choisir.

Quelle taille pour la liseuse?

La taille de la page sur l’écran est la même qu’un livre. La résolution de l’écran permet une lecture fluide et agréable.
 
Les tailles des écrans des liseuses varient de 6 à 7 pouces (de 15 a 17cm).
La variation de taille est faible entre les différents modèles, et la différence a peu d’impact quelque soit le modèle choisi.
Un écran 6 pouces offre cependant une mobilité plus facile.

L’écran

La résolution de l’écran a par contre de l’importance sur la qualité de la liseuse. Le confort de la lecture s’en ressent.
Les résolutions varient de 600 x 800 pixels et 1440 x 1080 pixels. Le très haut de gamme est à 1680 x 1264 pixels avec le modèle Oasis (qui est aussi résistant à l’eau et aux éclaboussures). Plus la résolution est élevée, plus l’affichage sera de qualité.
 
Les liseuses haut de gamme, comme le modèle Kindle Oasis, allient une résolution élevée et un éclairage intégré. C’est le Nec Plus Ultra de la liseuse.

Quel prix pour une liseuse de qualité?

Les prix varient de 70 euros à 250 euros, et le prix moyen est d’environ 130 euros, batterie incluse.
Les étuis ne sont pas inclus dans le prix de vente, et il faut souvent faire attention aux prix affichés. S’ils sont trop bas, la raison en est que le chargeur n’est pas comptabilisé, ce qui est une aberration puisqu’elle doit être commandée.

Autonomie des liseuses

Quelque soit le modèle choisi (Kindle ou Kobo), l’autonomie de la batterie est de plusieurs semaines. Voir même plusieurs mois selon l’utilisation.
Les capacités de stockage permettent de facilement stocker des milliers de livres sur tous les modèles.

Quel modèle choisir, Kindle ou Kobo?

Les deux marques sont les leaders en France. Elles occupent la totalité du marché, ou presque…
Elles ont adopté la même stratégie de gamme: 3 modèles à choix qui s’améliorent chaque année.
L’avantage notable de Kindle est que le choix des livres y est presque sans limite, mais sur Kobo, il existe tout de même plus d’un million de titres disponibles, dont les plus importants, ainsi que les nouveautés et les classiques.

Les premiers prix avec la Kobo et le Kindle

Le moyen de gamme avec Kobo est en passe de disparaître, et avec Kindle le modèle Paperwhite (130 euros) est le plus apprécié.
Les deux marques ont des spécificités qui leurs sont propres. Il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir entre les deux marques.

Compatibilité

À ce jour il n’y a pas de compatibilité entre les Kobo et les Kindle, ce qui veut dire qu’en tant que lecteur, il faut faire un choix selon les préférences de chacun.
 
Cliquez ici pour voir les offres les plus actuelles